Jour 2 - Partie 2 -

Publié le par week-end-a

Nous avons laissé dernière nous les termes de Dioclétien pour nous diriger vers le Palais du Quirinal : lieu de résidence du Président de la République Italienne. Le chemin pour s'y rendre était long... et tout droit. Au fur et à mesure que nous avançons, nous apercevons un des obélisques érigés sur la place. Il faut savoir qu'à Rome, il y a de très nombreux obélisques, c'est un peu comme si on était parties en Egypte... 

 

IMGP5875.JPG

 

L'obélisque se trouvant sur la place :

 

DSCN8011.JPG

 

Le Palais du Quirinal se visite. Nous avons préféré faire l'impasse pour nous diriger vers la Fontaine de Trévi!!!! J'attendais ce moment avaec impatience!!! Mais apparemment, tous les touristes et les habitants de la ville s'étaient donnés rendez-vous à cet endroit... Il a fallu jouer des coudes pour faire une photo décente... Et aller jeter mes petites pièces comme promis... ;). J'ai vraiment aimé cet endroit, mais les photos qu'on a prises sont rigolotes... MT était un peu moins enthousiaste que moi, elle connaissait déjà bien. 

Pour vous donner une idée du monde...

 

IMGP5877.JPG

 

Et puis on s'est rapprochées... Où est-Charly?? Devinez où je suis... Pour vous montrer que c'était dur de faire celle "oui j'y étais!!!!"

 

IMGP5881.JPG

 

Je vous rassure, on y est arrivées! On a vite été asphyxiées par tout ce monde, ça grouillait de partout... On décide d'aller du côté des Musées du Capitole. Cela nous amène devant le gigantesque monument de Victor Emmanuel (dit aussi la machine à écrire) (le monument hein, pas Victor-Emannuel).

 

IMGP5886.JPG

 

Les Musées Capitolins se trouvent derrière ce batiment sur la colline de Rome appelée La Montagnette... Mheu non, appelée le Capitole. Nous sommes accueillies par les Dioscures : Castor et Pollux (non pas celui du Manège Enchanté!). Pleines d'entrain, nous allons visiter le Palais des Conservateurs (à droite sur la photo) et le Palais Neuf (à gauche sur la photo).

 

DSCN8016.JPG

 

 

Ces musées renferment entre autres, la célèbre statue de la Louve nourrissant les fondateurs de Rome : Romulus et Rémus.

 

 

IMGP5892

 

On y a vu aussi Le Tireur d'Epine (datée du 1er siècle avant J-C quand meme) en bronze égalemment.

 

IMGP5891.JPG

 

 

Et puis divers autres grandes statues...

 

IMGP5888.JPG

 

 IMGP5894.JPG

 

Je ne sais pas si vous avez fait attention à la couleur du ciel depuis quelques photos... Mais nous avons eu un super orage au moment où nous voulions changer de musée... Qui dit orage, dit arc-en-ciel!! :)

 

IMGP5897.JPG

 

 

Ca nous a servi de leçon, plus question de laisser le parapluie à la chambre.. L'autre musée (celui du Palais neuf) s'est visité plus rapidement.

En sortant vers 19h, on se rend compte que la distance à faire pour rejoindre notre quartier  va nous mettre en appétit... On se met en mode "touriste-actif-GPS" (en plus avec la nuit qui tombait, je vous laisse imaginer..), la carte de la ville à la main, surveillant chaque intersection pour vérifier qu'on se trompe pas de direction... Sur le point d'arriver, on trouve un petit restaurant pour enfin se poser et manger.

 

Le retour se fera donc sans problème.

Publié dans ROME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article